Mickaël RONDEAU – Mastère Management et développement durable

Quel est votre parcours étudiant ?

  1. Bac STI GENIE CIVIL
  2. BTS BATIMENT
  3. LICENCE PRO MANAGEMENT ET CONDUITE DE TRAVAUX BATIMENT
  4. MASTER ISEAM 2 ANS  – Spé. Développement durable

 

En quoi la formation et les expériences vécues à l’ISEADD (stages, alternance, spécialisation…) au cours de votre scolarité ont-elles été déterminantes en début de carrière?

La première année en management opérationnel était très intéressante car nous avons une ouverture de connaissance sur le Fonctionnement d’une entreprise et l’opportunité d’intégrer en stage une entreprise pas obligatoirement dans notre précédent domaine de compétence.

La seconde année, spécialisé en DD, ne m’a pas été 100% bénéfique sur le plan des connaissances théorique , en revanche cela m’a permis de trouver un stage dans une grande entreprise et de lancer ma carrière dans un le domaine de la qualité, sécurité et environnement.

 

En quoi consiste votre métier /fonction actuelle ?

J’occupe la fonction de Country operational manager en Inde, pour un entreprise de contrôle qualité textile avec plusieurs bureau en Asie: il s’agit de diriger l’équivalent d’une business unit en France avec une équipe de 10 personnes. Ma position me permet d’aborder tous les domaines de compétences de gestion d’une entreprises tout en ayant les avantages d’être salarié.

 

Et dans l’avenir, comment  voyez-vous évoluer votre carrière ?

Je vais être promu directeur technique en 2017 à Shanghai. Ce poste me permettra d’avoir un champs plus large de responsabilité et de faire évoluer mon expérience de management

Lors d’un retour en France, j’envisage de postuler avec une double compétence pour des postes de responsable/manager spécialisé en qualité dans le domaine du textile ou du BTP.