Retour sur les Rencontres Économiques France-Chine à Paris

Marc de Kervenoaël, Directeur des Relations Extérieures et Internationales du groupe HEMA, est intervenu ce mardi 15 janvier lors des Rencontres Économiques France-Chine. Cet événement, organisé par l’association ACFC-PARIS, s’est déroulé dans les locaux du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) dans le 16ème arrondissement de Paris.

Nos sociétés sont entrain de vivre des bouleversements importants dus, entre autres, à des changements climatiques. De ce fait, le sujet du développement économique durable est au cœur de toutes les préoccupations des entreprises en phase avec le monde actuel.

Marc de Kervenoaël a alors abordé les enjeux de la transition écologique, les nouveaux métiers qui en découlent et les formations proposées. L’ISEADD, spécialiste de l’enseignement supérieur en alternance dans le domaine du Développement Durable, forme à différents postes depuis près de 15 ans. Nous pouvons citer par exemple : Consultant en Développement Durable, Responsable des opérations de collecte des déchets, Responsable QHSE, Responsable RSE, Responsable Achats Durables, Chef de Projet Energies Renouvelables, etc.

Cette 2ème édition des Rencontres Économiques de l’association ACFC-PARIS a accueilli plusieurs acteurs majeurs, notamment Chronopost, qui ont une politique tournée vers le Développement Durable.

« Le développement durable n’est ni une utopie ni même une contestation, mais la condition de survie de l’économie de marché. »

Louis Schweitzer, PDG de Renault de 1992 à 2005