NOS ÉTUDIANTS TÉMOIGNENT
A propos d’ARNAUD DE BOISGROLLIER
Quel est votre parcours étudiant et professionnel ?
• En quoi l’expérience en alternance au cours de votre scolarité a-t-elle été déterminante ?
En quoi consiste votre métier / fonction actuelle ? (concrètement, comment s’organise votre vie en entreprise)
Après 1 an passé dans deux entreprises différentes avec des missions sur lesquelles je me suis mis en risque en termes de contenu de mission et de culture d’entreprise, très éloignés de ce que je maîtrisais, je redémarre une mission que je connais bien : la gestion technique de patrimoine immobilier. Je suis en charge de la rénovation et des projets neufs d’une centaine d’immeubles avec le concours d’une équipe de 6 personnes. Nous diagnostiquons l’état général et proposons au propriétaire et aux occupants des interventions de remise en état, nous répondons aux demandes d’évolution de fonction, nous garantissons la mise aux normes quand elle devient obligatoire ou quand l’intervention prévue pour une autre raison nous contraint à tenir compte des normes actuelles, nous planifions des opérations de toutes tailles, y compris la politique de rénovation énergétique globale, et nous mettons en œuvre l’ensemble de cette programmation au travers des missions que nous donnons aux maîtres d’œuvre et aux entreprises de bâtiment. Nous sommes couramment force de proposition pour aller dans le sens de la limitation des impacts sur l’environnement mais aussi d’une insertion culturelle, sociale et économique de chaque opération.
Mon passage par le master m’a permis non seulement d’ajouter des compétences directement opérationnelle mais aussi de me positionner sur une partie du marché de l’emploi particulièrement porteuse qui m’a permis de me repositionner à deux reprises en moins de 2 mois.
Quelle(s) compétence(s) et qualité(s) vous semble-t-il essentiel de posséder pour exercer votre métier ?
Et dans l’avenir, comment voyez-vous évoluer votre carrière ? Et votre métier (ou secteur d’activité) ?
Avez-vous rejoint une association d’étudiants lors de vos études ?
Cela dit, j’ai profité de ce temps différent dans mon parcours professionnel pour développer mon réseau professionnel, aussi bien depuis l’école que depuis mon entreprise de stage et même au travers des réseaux sociaux. J’en ressentais le besoin depuis longtemps ; l’opportunité d’investir dans un réseau encore en devenir, du fait de la jeunesse des sujets de la construction durable, a fait que cet investissement s’est révélé très rapidement payant.
Et dans la continuité, je suis très attentif aux initiatives qui sont prises pour développer le réseau des anciens élèves, à commencer par celui de ma promo, qui est très actif, et celui de l’ISEADD, avec lequel je partage beaucoup de valeurs.
Vous voulez en savoir plus ?
Date limite de candidature
Date de concours