La COP21 des étudiants se prépare…

Dès la rentrée, la mobilisation de nos étudiants a été sans faille. 9 COP LEADERS se sont portés volontaires pour donner l’impulsion au lancement de cet événement.

Groupe des copleaders de la COP21 des étudiants de l'iseadd

Première étape : la formation
Nos COP LEADERS intègrent cette semaine le projet COP in MyCIty : formation et simulations de négociations sur le climat organisé par et pour la jeunesse dans plusieurs villes du monde, autour d’une des Conférences des Parties officielles des Nations Unies.
En association avec CliMates ils bénéficient d’ores et déjà d’un soutien actif à l’organisation de leur propre « COP21 des étudiants » : kit de communication, formation aux simulations de négociations en vue de l’objectif final qu’ils se sont fixés : publier un plaidoyer qui sera remis le 17 novembre 2015 au terme de l’évènement.
Deuxième étape : La sensibilisation
Nos COP LEADERS ont une priorité : sensibiliser le plus grand nombre !
Ils réaliseront une communication massive auprès de l’ensemble des étudiants du Campus mais également auprès des professeurs.
– Ils interviendront en début de chaque cours pour présenter leur projet avec l’objectif de fédérer le maximum d’étudiants issus des autres spécialisations les 12 et 13 octobre prochain.
– ils bénéficieront d’un temps de présentation durant la réunion de rentrée face à tous les nouveaux entrant

Troisième étape : action !

Découvrez les acteurs de cette dynamique.