Le tour du monde en vélo de Coline DOURNES

Coline de Cook & Cycle sur son vélo

Cycle & Cook : du rêve à la réalité

Coline DOURNES est titulaire d’un Mastère de Management Spécialisé RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) qu’elle a obtenu à l’ISEADD en 2013. Portée par son rêve d’enfant, elle décide de faire le tour du monde en vélo. Quel projet pour cette jeune femme de 32 ans passionnée de voyages, de vélo et d’environnement ! Elle va créer un blog, une page Facebook, un compte Instagram qu’elle animera régulièrement. La globe-trotteuse nous invite donc à suivre son aventure en mots et en images…

Coline est partie le 5 mars 2017. Elle a commencé par l’Amérique du Sud accompagnée de Jonathan : 7 mois a pédaler à travers 7 pays, de l’Argentine à la Colombie. C’est ensuite seule qu’elle a continué sa route en Asie du Sud Est, Asie centrale et au Caucase. Le retour en France se fait évidemment par l’Europe.

Crêpes sans frontière

Coline de Cook & Cycle prépare des crêpes aux enfants thaïlandais

Pendant son périple, Coline a eu l’idée de faire découvrir à toutes les personnes qu’elle rencontre une recette bien française : les crêpes. Dotée du sens du partage, elle sillonne les différents pays du monde en faisant découvrir ses recettes de crêpes, mais demande aussi aux riverains de faire leur propre composition. Coline a également imaginé des recettes avec des produits typiquement locaux. Du caramel au beurre salé ou de la pâte à tartiner au chocolat, ça ne se trouve pas forcément partout ! Elle collecte donc des idées de recettes de crêpes inspirées des habitudes culinaires du bout du monde. De là, naît l’idée de publier un livre de recettes à son retour.

Dernière ligne droite

Le tour du monde de Coline aura duré 2 ans, 2 mois et 1 semaine. Après avoir parcouru près de 22500 km, traversé 22 pays et réalisé 74 recettes de crêpes différentes, la cycliste se trouvait à Montpellier le 29 mars dernier. Son retour à Paris est prévu le samedi 11 mai. Retrouvez toutes les étapes de son aventure sur le site Cook & Cycle

Route avec logo Cook & Cycle