Un nouveau programme classé Eduniversal pour l’ISEADD

 

mastere-classe-eduniversal

 

Cette année, le classement Eduniversal 2020 des meilleurs Masters MS et MBA met en avant 3 mastères MS de l’ISEADD.

Le Mastère de Management Spécialisé en Alternance (Mastère MS 2) Management Durable et Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)  est classé 12 ème de la catégorie RSE / Économie Sociale et Solidaire.

Le Mastère de Management Spécialisé en Alternance (Mastère MS 2) Management Durable de l’environnement, de l’énergie , de l’eau et des déchets  est classé 15 ème de la catégorie Energie, Energie Renouvelables.

Le Mastère de Management Spécialisé en Alternance (Mastère MS 2) Management et Développement Durable de l’ISEADD (Institut Supérieur d’Etudes en Alternance du Développement Durable) est classé 19 ème de la catégorie Management de l’Environnement et du Développement Durable.

 

Le Mastère MS Management Durable de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et des Déchets fait son entrée dans le classement.

C’est avec une entrée à la 15ème place de la catégorie Energies- Energies renouvelables que ce mastère se fait sa place dans le Top 20 du classement Eduniversal.

Un contexte politique propice à cette spécialisation

La Loi Energie et Climat du 8 novembre 2019 fixe l’objectif d’une neutralité carbone en 2050 et la COp 26 se déroulera à Glasgow en novembre de cette année, dans ce contexte les pouvoirs publics poussent les entreprises à optimiser leur performance énergétique et à améliorer la gestion de leurs flux d’eau et de déchets.

Une formation complète, concrète pour une expérience professionnelle irremplaçable

Ce Mastère de Management Spécialisé en alternance vise à former les futurs managers en charge de la gestion des enjeux environnementaux et des grands flux (énergie, eau et déchets). Dans ce marché du développement durable en pleine expansion, les futurs diplômés bénéficient d’une formation aussi complète que concrète. Le campus de l’ISEADD est basé au cœur du périmètre géographique du Pôle de Compétitivité National “Ville et Mobilité Durable”, labellisé par l’État en 2005 comme un Pôle à vocation nationale, sur lequel convergent aujourd’hui les activités de toute la France l’économie, leçons et programmes de recherche en développement durable.

Ces enseignants sont des professionnels reconnus en France et à l’étranger (consultants, praticiens, experts nationaux et internationaux, etc.). En combinant des formations professionnelles sur la gestion durable de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et des déchets d’une part avec des formations générales à la gestion d’autre part, les formations dispensées garantissent une véritable double compétence. Grâce à l’alternance, cette formation hautement opérationnelle permet à chacun d’appliquer les nouvelles compétences acquises à son métier d’origine (ingénieur, scientifique, économiste, manager, etc.). Ainsi, l’expérience professionnelle accumulée dans le cursus en alternance sera irremplaçable face aux recruteurs.